La collection Revell au 1/32 sur les vieux tacots.







"" History of the Revell Compagny ""

Marque Revell au 1/32.  Référence des boites...







Avant-propos : Certaines expositions regorgent de trésors, celle de Belvaux au Luxembourg n'a pas échappée à la règle. Quel plaisir de revoir des vieux, mais alors de très vieux modèles de maquettes des années 1950.
Dans une salle d'exposition, dont on ne pouvais pas rater la couleur très voyante de ses véhicules; je m'y suis arrêté pour bien regarder toutes ses petites merveilles. L'exposant français et moi-même avons discutés un long moment sur les modèles anciens de la marque Revell. Si notre chanteuse française décédée, France Gall avais une chanson qui était ""Tout pour la musique"", cet exposant lui était ""Tout pour la marque Revell"". Une superbe collection de vieux tacots au 1/32, ces kits étant une réédition sur les 100 années d'automobile, les deux boites relataient aussi les 30 ans d'existence de Revell. Une reproduction jubilaire des plus anciens kits Revell, réalisés avec l'outillage d'époque.
Tous les kits présentés sont de Revell/Allemagne, le siège se trouvant à Bünde. La cerise sur le gâteau, il y avait quatre tacots par boite. Revell n'étant pas en reste à même mis un certificat d'authenticité... par boite.
Je possède beaucoup de catalogues de chez Revell, mais aucun de ses années 50. J'ai donc voulu faire un article sur ses superbes véhicules et aussi sur nos années de débutant dans la maquette, nous étions morpions tout content d'avoir du plastique pour nous amuser et aussi pour ne pas être dans la rue, pas comme maintenant où la génération de nos petits-fils ne contrôle plus que les tablettes et ordinateurs, même nos propres enfants. Nos loisirs de jeunesse vont bientôt disparaître à tout jamais, ne restera peut-être que les catalogues......

Siège des vieux tacots en France : Vieux tacots, plastiques Ouvrés, qui se trouve à Langeac 43, département de la Haute-Loire.        

Le siège Revell Plastics G.m.b.H. Bünde, catalogue 1969.                Collection personnelle.






"" Le certificat de chez Revell ""

Traduction des deux premiers paragraphes.



Avec l'achat de ce kit Revell "Highway Pioneer", vous avez acquis deux types différents d'histoire vivante simultanément. Les modèles assemblés représentent d'une part le développement historique de l'automobile, l'ensemble de la série comprend (12) différents modèles de voitures à partir des années de développement entre 1900 et 1953.
D'un autre côté, les kits "Highway Pioneer" sont aussi l'histoire de la fabrication de modèle en plastique.
Avant 1952, il y avait très peu de maquettes, qui n'étaient vendues qu'en édition très limitée, parfois leur existence était à peine connue.
Jusqu'au jour où la société Gowland et Gowland à Santa Barbara a commencé la production de masse. Ces produits ont été distribués à partir de 1953 par la société Revell Incorporated à Venice/Californie. Pendant la période de vente principale entre 1953 et 1958, des millions de modèles ont été vendus partout dans le monde. Ces kits Highway Pioneer était également les produits avec lesquels la société Revell a commencé en 1956 la distribution en Allemagne et en Europe, Bünde étant le siège actuel de la société Revelle.


"" Les modèles de vieux tacots ""   



La Renault Limousine de 1907.



La Ford "T" Modell 1910.

 
La Hudson de 1910.


La Cadillac Limousine de 1910.

       
La Stanley Steamer de 1909.


La Rolls-Royce de 1911.


La Mercedès-Benz de 1913.


La Ford "T" Modell 1915.






Jean-Marie





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