Le missile LTV-N-2 Loon et le missile Bell Rascal XB-63



Le Republic LTV-N-2 "Loon"
                                                                  Marque Mac au 1/72. Réf: 72045.

                Historique:  La désignation du missile était KUW-1, plus tard LTV-N-2; on le baptisa Loon. Le missile était logé dans un caisson tambour étanche derrière le kiosque. L'équipage devait lui adapter ses ailes; le lancement se faisait vers l'arrière à l'aide d'une rampe et de quatre grandes fusées. Beaucoup de Loon furent  tirés de Point Mugu.
             Caractéristiques:  Les mêmes que pour le JB-2. 


                La maquette:  C'est la même boîte que le JB-2 Loon n° 72045, il ne faudra pas utiliser le lanceur sur rail, ni le chariot. Comme il faut quand même une belle représentation du missile, dans la revue Monogram Close-Up 4, il y a une photo de présentation de l'engin. J'ai donc fait un gabarit sur papier, je vous en donne les côtes sur photos, il faudra faire deux fois cette face. 

                              

    

    



               Le montage:  Comme pour le JB-2 pas de problème, un peu de masticage ailes et dérive.
               Peinture du LTV-N-2:  Tout le missile sera orange, humbrol 18, le nez rouge, le devant du pulso rouge, humbrol 19, intérieur pulso noir.
              Il faudra trouver d'autres étoiles de la même dimension et des chiffres noirs d'une longueur de 5 mm.
              On termine par le vernis brillant.

                                                                              Malafon.

                               

                                
    

-----------------------------------------------------------

Le Bell Rascal XB-63
                                                       Marque Monogram au 1/48. Réf: PD 42.

               Historique:  En 1949-1953, Bell fit voler plusieurs véhicules d'essai Shrike, suivis, en 1953-1957, par le Rascal XB-63 définitif. Propulsé par un moteur Bell à trois chambres superposées de mêmes dimensions, brûlant un mélange RFNA / JP, le Rascal atteignait Mach 1,6 et était commandé par les gouvernails de nez supérieur et inférieur, un plan antérieur fixe doté de gouvernails de profondeur, une aile arrière avec ailerons et des dérives arrière repliables supérieure et inférieure.
               Le Rascal n'eut qu'une brève vie opérationnelle, suspendu contre le fuselage de porteur DB-47E; il fut retiré en 1959 avant l'entrée en service du Hound Dog.
              Caractéristiques:  longueur 9,74 m, diamètre 1,22 m, envergure 5,09 m.
              Poids au lancement:  6 124 kg.
              Portée  121 km. 

                               

                           La maquette:  C'est Monogram en 1958 qui nous a fait cette maquette, elle n'est d'ailleurs jamais ressortit. C'est par un ami que j'ai eu ce missile, malheureusement il me manque le porteur et l'engin chenillé. Le montage ira très vite, en effet une quinzaine de pièces compose ce missile, il n'y a pratiquement aucun masticage à faire. Ne pas oublier de percer les trous à l'arrière du missile.

                               

                         La peinture:  Tête du missile noir en haut, blanc en dessous. Tout le restant du missile en rouge, humbrol 19, il y a eu beaucoup de variante question peinture, il suffit d'aller sur internet.
              Pour les décals:  Sur le fuselage étoiles de 30 mm.
Le mot Rascal sur le nez a été fait au Letraset, hauteur 2 mm. A l'arrière USAF longueur 7 mm, hauteur 2 mm. Hauteur numéros 2 mm, longueur 9 mm.
             On termine par le vernis brillant.

      

                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire