L'Exposition d'Amnéville les 17et 18 octobre 2015.






"" Le triomphe de toute une équipe ""


Quand j'ai connu Eric, j'avais vite compris que s'était une personne qui en voulait (je parle des expositions bien entendu ? !). Je lui avais donc demandé de prendre les reines d'un club dont j'étais le président, il accepta de prendre ce rôle, tout nouveau pour lui. Des idées il en avait déjà plein la tête, avec l'exposition de 2009 qu'on avait organisé dans une ville à côté de celle de notre club.
Certes l'avenir lui aura donné raison, mais pour autre chose, (l’expansion), drôle de mot vous me direz, et bien non, il avait encore raison, malgré nos petits heurts, c'est lui qui a eu finalement raison, partir vers une autre contrée, une ville plus grande, à côté d'autres grandes villes, où le public pouvait venir nombreux.
Avec une équipe tout acquis à sa cause, cela compte énormément dans un club, il a put réaliser sa deuxième exposition dans le Chapiteau  d' Amnéville. Que dire de cette exposition ?, et bien que le monde du modélisme et du maquettiste était représentés.
Pas moins de 200 exposants sont venus d'Europe montrés leurs talents dans tous les domaines. Cinq pays étrangers étaient là : dont l'Allemagne (avec le club de SAAR), l'Italie avec des indépendants, les Belges étaient là aussi (pour moi ce sont de grands amis frontalier), accompagnés du Luxembourg, rien que ces deux pays représentaient au moins 9 stands.
Pour moi, j'ai bien aimé le club polonais de l'IPMS Swinica (ben oui c'est quand même mes origines)  avec leurs vélos fait en scratch.
Tout ce petit monde représenta quand même 57 stands, la cerise sur le gâteau, sera le concours organisé par Eric et sa bande de copains. (je dis  simplement un mot, l'idée d'Eric d'organisé le concours directement sur la table des exposants, super... J'avais fait de même il y a plusieurs années en arrière à Auboué en organisant le concours de la même façon, s'était au temps où les villes s'intéressaient à la maquette et à leur-suite).
Le résultat fut à la hauteur des pièces représentées, (de mon côté et à mon habitude, je n'ais rien présenté, étant déçu de certains concours dans le passé). Les quinze plus belles pièces du salon ont reçu un superbe prix, sans compter et c'est nouveau les coups de cœur, (ben oui on peut aimer aussi d'autres maquettes.).
Bravo Eric à toi et à toute ton équipe, j'ai été content d'en revoir certains, pour moi que de grands souvenirs de cette grande époque. Continu sur ce rythme là, une équipe qui gagne on ne la change pas, et rendez-vous dans deux ans.

PS :Eric et toute l'équipe des Bidouilleurs remercie la municipalité, les services techniques, le centre socioculturel, ainsi que les partenaires T2M Tamiya, Hobby 57, Steel Master et Accord Hôtel.
En plus d'une salle remplie, il y avait aussi à l'extérieur des véhicules militaire à l'échelle 1.

Voici les photos de cette superbe exposition. 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

"" Mon coup de cœur à moi?! ""
Ce splendide U-Boot Type VIIC au 1/144 de chez Revell est vraiment une oeuvre.
Le maquettiste M. Lieutenant a vraiment mis en scène ce sous-marin, on pourrait interpréter ce tableau de : "Un U-Boot en mer du Nord sur une mer déchaînée, sous un ciel apocalyptique".
Je ferais d'ailleurs sur mon blog un historique avec photos d'un vrai et de la maquette, mais quand ?.    



"" Les véhicules à l'extérieur ""


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Voilà c'est la fin, je vous souhaite bonne visite.


Jean-Marie

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'histoire du Nord 2500 Noratlas.

Le Bréguet Br 1050 "Alizé"

Le Marcel Dassault Mirage IV A

La grande histoire des "Mistel" et composites.

Messerschmitt Bf 109 Z "Zwilling"

Le lanceur R7 Semiorka

L'histoire du Marcel Dassault "Mirage 2000".

S.N.C.A.S.O SO-4050 Vautour II A

Les engins de chantier POCLAIN et LIEBHERR.

Le Marcel Dassault Mirage III C