Ils ont sauvés l'oeuvre de Jean-Pierre Dujin.







"" Le club JFR de Neufgrange ""

Comme au volley-ball, ils sont six à avoir fait revivre l'oeuvre de Jean Pierre Dujin, en sauvant ses moules et en recréant d'autres, plus les décalcomanies et rajoutant de la photodécoupe.
Bravo à toute cette équipe, je les connais bien, puisqu’à l'exposition de Tomblaine 54 en 2012, je leur avais proposé un petit article sur un de mes blogs.
Aujourd'hui, c'est de leur site que je veux parler, faire découvrir le monde de la maquette, cette spécialité qui se meurt peu à peu. Et oui, quand tous les anciens auront finis de collgluée leur dernière maquette, il ne restera que le néant.
Dommage que nous puisons, faire découvrir et aimer,  à nos progénitures ce fabuleux métier qui est la construction d'une maquette, dans n'importe quel domaine, avions, blindés, navires, figurines, espaces etc..., ou tout simplement la création...


La photo des sauveurs
L'équipe du JFR Team de Neufgrange, Frédéric Schaeffer que je connais ainsi qu'André Roy un très grand ami, assis dans un beau fauteuil rouge, quelle santé à son age il colle encore. Voici l'équipe: Rozier Frédéric - Schaeffer Frédéric - Schaeffer Roland - Peltre Didier - Corbeaux Stéphane et le plus ancien assis Roy André.

"" Ils dévoilent leur association ""


Je vous invite donc à faire connaissance des six compagnons et de leur site, en faisant tout simplement:

JFR Team Neufgrange

                                                               JFR Team/Jean-Marie.

 
  














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'histoire du Nord 2500 Noratlas.

Le Bréguet Br 1050 "Alizé"

Le Marcel Dassault Mirage IV A

La grande histoire des "Mistel" et composites.

Messerschmitt Bf 109 Z "Zwilling"

Le lanceur R7 Semiorka

L'histoire du Marcel Dassault "Mirage 2000".

S.N.C.A.S.O SO-4050 Vautour II A

Les engins de chantier POCLAIN et LIEBHERR.

Le Marcel Dassault Mirage III C