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Jagdpanzer "Kanone" / "Rakete".

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"" Für die neue Bundeswehr "" Maquette Rétro Kit au 1/72.  Référence : .... Historique : L'Encyclopédie des blindés, par Christopher F. Foss, aux éditions Elsevier Séquoia Paris / Bruxelles 1978. Réalisation maquette, diorama et photos par mon ami belge Daniel Clamot. Historique : Le Jagdpanzer "Kanone" (Jpz 4-5) fait partie d'une gamme de véhicules créés pour l'armée allemandes à partit de la fin des années 1950, les 2 autres membres de cette famille à atteindre le stade de la production étant le Jagdpanzer "Rakete" et le Marder MICV . Les premiers prototypes furent achevés en 1960 par Hanomag et Henschel (Allemagne) et MOWAG (Suisse). D'autres prototypes allemands suivirent avant que le modèle définitif fût approuvé. La production débuta en 1965. Henschel et Hanomag construisirent chacun environ 375 exemplaires, la production s'achevant en 1967. Les principaux atout...

Nakajima Type I Ki-43 "Hayabusa" (Oscar).

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"" Un chasseur élégant aux lignes pures "" Maquette Hasegawa au 1/48.  Référence : n°09082. Historique : Le premier paragraphe page 12, de la revue l'Album du Fanatique de l'Aviation, n°52 de février 1974, aux éditions Larivière, Paris. Condensé de la revue l'Encyclopédie de l'Aviation n°131 aux éditions Atlas s.a., Paris. Sur le sujet, voir aussi l'Album du Fanatique de l'Aviation n°52 - 53 et 54. Réalisation maquette M. Geffroy Thoilié. Les photos sont de l'exposition de Thionville (57) France en 2016. Historique : Jusqu'à la fin 1942, les Alliés baptisaient "Zero" tout chasseur japonais rencontré et cela provenait du fait que presque tous les intercepteurs nippons se ressemblaient un peu et se révélaient supérieurs aux appareils occidentaux. Cette situation avait créé chez eux une psychose de peur et, de là, une confusion dans l'identification des avions de chass...

Citroën 5HP, type C3 "Trèfle".

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"" 100 000 exemplaires en quatre ans "" Maquette Heller au 1/24.  Référence : n°702. Historique : L'Encyclopédie "Passion de la Citroën" n°5, aux éditions Atlas, octobre 2004. Réalisation maquette et photos par mon ami Francis Michelet. Les autres photos sont de moi, lors de l'exposition de Labry (54) France en 2020. Historique : Plus connue sous ses surnoms de "Petite Citron" et de "Trèfle", la Citroën 5HP Type C est véritablement la première petite voiture populaire française. Elle a séduit un très large public et permis à beaucoup d'accéder à l’automobile. De dimensions réduite et dotée d'un petit moteur, elle se révéla à la fois maniable, vive et surtout très endurante. Sa solidité était à toute épreuve. Proposée d'abord en 2 places, elle gagnera un siège supplémentaire. L'implantation centrale de ce troisième siège lui vaudra le surnom de "Trèfle". ...