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Affichage des articles du septembre, 2022

Les wagons de marchandises.

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  "" Participation active et accélération de ce développement "" Modèle au 1/87 ou HO. Historique : L'Encyclopédie illustrée des transports, par Jan Tûma, aux éditions Gründ, Paris, 1978. Réalisation des wagons et photos, par mon ami Bruno Rondeaux. Bruno nous a réalisé des wagons sur la base de maquettes, mais aussi en améliorant des wagons de certaines marques au 1/87 ou HO, existant sur le marché de la miniature. Historique : Sur les premières voies ferrées, on utilisait de courts wagons en bois à deux essieux, sans suspension, reliés les uns aux autres par des chaînes. Les marchandises étaient attachées au wagon et couvertes d'une toile goudronnée. Les wagons à bestiaux étaient munis d'une clôture grillagée et d'un toit. Un peu plus tard, on équipa les wagons en bois de roues à rayons et d'un butoir en bois ferré (131) . Les marchandises pouvaient être enfermées dans des ridelles. Un wagon ne pouvait pas transporter plus de 3 à 4 tonnes. A la

Brantly - Hynes Model B-1 et B-2.

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  "" The helicopter with 5 Tricks "" Historique pour le B-1 et le B-2 : La revue Aviation Magazine n°182 du 26 avril 1956, aux éditions OJD, description de Jacques GAMBU, photos de Howard LEVY. Historique : M. Newby O. Brantly est un ingénieur en machines à tisser. Rien, par conséquent, ne semblait le destiner à la réalisation d'un ensemble mécanique aussi complexe et aussi délicat qu'un hélicoptère. Cependant, notre homme avait quelques idées sur la question, et il ne put s'empêcher de changer d'activité. Un département "hélicoptère" fut fondé au sein de la Pennsylvania Elastic Compagny, installée à Germantown, Philadelphie et O. Brantly en prit la direction technique. Le premier appareil, le B-1, fut construit et vola en 1946. Bien entendu, il était expérimental et son responsable ne visait, avec lui, que la vérification des principes qu'il avait étudié. L'idée principale consistait à scinder chaque pale du rotor en deux éléments