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Affichage des articles du janvier, 2011

Le Sukhoi Su-9 Fishpot-B

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Le  Su-9 "Fishpot-B"                                                                                                                                             Marque Maquette au 1/72.  Réf: 7239.                 Historique:   Bien qu'il n'ait pas atteint la même célébrité et qu'il n'ait jamais servi en grand nombre que le Mikoyan- Gurevich MIG-21 "Fishbed" ou le Su-7 "Fitter-A", le Su-9 "Fishpot-B" fut pendant de nombreuses années l'intercepteur supersonique en plus grand nombre, opérant dans le cadre du PVO (forces soviétiques de défense aérienne). Il fut remplacé sur les chaînes de montage par le Su-15 "Flagon" à la fin des années soixante, mais quelque six cents unités continuèrent à voler tout au long des années soixante dix.  Mig 21 "Fishbed".  Source:  Koku Fan Sukhoi Su-7 "Fitter-A"  Source:  Koku Fan Sukhoi Su-15 "Flagon".  Source:  Encyclo

LE G.M.C. CCKW 353. Version citerne Butler (2)

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" G.M.C" . Version citerne Butler                                                                                                                                Maquette Hasegawa au I/72.  Réf:  31 121. Maquette montée par Eric du club maquattiste de Labry La bonne à tout faire de l'Armée Sur un terrain d'aviation Allié, un aviateur tente un rendez-vous galant sous l'oeil amusé de ses frères d'arme qui s'affairent autour d'un G.M.C. version citerne Butler.  Sujet du diorama.                 Historique:   Le G.M.C. CCKW fut construit, comme le dit Stéphane dans son historique à 562 750 exemplaires. Déclinés en plusieurs versions je ne vous l'apprends plus, on comptera 4 163 G.M.C. dans la version citerne à carburants, tous sortis des usines de Détroit durant les cinq années du conflit.                 La contenance de ses deux citernes était de 750 gallons, ce qui équivaut à 2 839 litres et chaque compartiment pouvai

Le G.M.C. CCKW 353. Version Cargo (1)

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"" GMC "" Trois lettres pour un mythe                                                                                                              Conversion sur maquette Tamiya au 1/35.   Réf: 35218. Maquette montée par Stéphane du club maquettiste de Labry                 Historique:   A l'instar de la jeep, le G.M.C. est l'un des symboles de la liberté retrouvée en 1944, mais aussi une formidable machine industrielle américaine de cette période ave 562750 exemplaires sur les 3 200 436 véhicules sorties d'usine.                 Une telle réussite remonte à 1939 quand le "Quartermaster Corps" (Q.M.C.) lança un appel d'offre pour un camion de 2,5 tonnes de capacité. Plusieurs constructeurs répondirent à cette demande comme "Mack" ou "Studebacker" et soumettent leurs prototypes. Après comparaison, ce fut celui de la "Yellow Truck and Coach" (filiale de G.M.C.) qui fut retenu car elle éta