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Affichage des articles du octobre, 2016

L'histoire des AMD Mirage F-1 et F-2.

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"" The logical extension of the Mirage III "" Pour le Mirage F-1, maquette Heller au 1/72.  Référence : 80 316. Pour le Mirage F-2, marque Phaedra Model en résine.  Référence : 201. Historique : Condensé des revues Aviation Magazine n°481 de décembre 1967 et 514 de mai 1969. Texte de Jacques GAMBU, dessin de Jean PERARD. La documentation ne manque pas sur le F-1, en voici quelques unes. Les forces aériennes françaises aux éditions Atlas // La revue le Fana de l'aviation n°5-53-108-114-116-119-123-132-140-141-142-143-146-150 etc... // L'encyclopédie de l'aviation n°42 aux éditions Atlas // La revue Air Fan n°1-2-5-6-8-10-15-21-22 etc... // Avions et Pilotes n°1 et 2 aux éditions Atlas // L'Encyclopédie Mach 1, volume 3 aux éditions Atlas. Réalisation des maquettes par M. Frédéric Schaeffer. Du club JFR de Neufgrange (57) France. Historique : Fournisseur traditionnel de l'armée de

Le North American GAM-77 "Hound Dog".

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"" The "Hound Dog" was always on the alert "" Maquette Monogram au 1/128.  Référence : PS221.300. Historique : La revue Aviation Magazine n°521 de septembre 1969. Les fusées et missiles d'aujourd'hui par Bill Gunston aux éditions Elsevier Sequoia 1979. Historique : Le premier missile air-sol "Hound Dog" opérationnel a été livré en décembre 1959, ce n'est cependant qu'au mois de mai 1969 qu'une présentation publique d'une maquette grandeur complète de cet engin a été faite sur la base d'Andrews à l'occasion des traditionnels Air Forces Days. C'est donc discrètement que les "Hound Dog" assuraient depuis une décennie une des tâches essentielles de la "force de dissuasion" américaine. En effet les "Air to Ground Missile" 28-B voyageaient à longueur d'année par paire sous les ailes protectrices des célèbres "Stratofortress" B-52 d

Le Messerschmitt Bf 108 "Taifun".

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"" Ein Tourist Viersitzer Ganzmetall "" Maquette Eduard au 1/48.  Référence : 8078. Historique : Condensé de l'encyclopédie Mach 1, volume 6 aux éditions Atlas 1980, et l'encyclopédie illustrée de l'aviation n°123 aux éditions Atlas 1984. Réalisation : Par le club des amis de la maquette d'Ostheim en Alsace 68150 (France). Willy Messerschmitt : les premiers pas. Willy Messerschmitt naquit le 26 juin 1898 près de Francfort-sur-le-Main dans une famille de vignerons peu fortunés; il découvrit, dit-on, sa vocation à quatorze ans en prenant le baptême de l'air au cours d'un meeting. Il entra à l'université technique de Munich et, après la guerre, son diplôme d'ingénieur en poche, il étudia et fabriqua les seules machines volantes dont la construction fût autorisée par le traité de Versailles : des planeurs. Il ne tarda d'ailleurs pas à les motoriser, lorsqu'il s'aperçut