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Affichage des articles du janvier, 2018

L'hélicoptère Hiller XROE 1 "Rotorcycle".

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"" This helicopter had to be for everyone "" Historique :  La revue Aviation Magazine n°256 d'août 1958, (pour les essais du XROE 1 dans le massif du Mont-Blanc. Texte et photos de Philippe Gaussot. Historique : Reporter de mon métier, j'ai souvent rêvé d'un engin qui me permettrait de me déplacer rapidement d'un point à un autre du pays, si possible en ligne droite, en tout cas au gré de ma fantaisie, sans plus me soucier de ces obstacles que sont le montagnes, les rivières, les villes, ni des usagers, souvent bien dangereux pour eux et pour les autres, de la route. S'il m'était demandé de formuler le rêve de ma vie, je proposerais que me soit donné un hélicoptère. L'hélicoptère individuel était-il pour demain ? Je ne le pense pas, mais les essais auxquels j'ai eu le privilège d’assister dans la vallée de Chamonix me permettent de dire que les constructeurs sont sur la bonne voie. A l'heure où le

L'histoire du Junkers Ju-52/3m.

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"" Das Wellblechflugzeug "" Maquette Revell au 1/48.  Référence : 04519. Historique :  L'Encyclopédie Mach 1 volume 5 aux éditions Atlas 1980. L'Encyclopédie des Armes volume 8 aux éditions Atlas 1989. Diorama réalisé par un maquettiste français. Les photos sont de l'exposition de Belvaux (Luxembourg) en 2017. Historique : A l'égal du Douglas DC-3 américain, le trimoteur Junkers Ju-52/3m, surnommé "Tante Julie" par ses équipages, connut une des carrières les plus longues de l'histoire de l'aviation. Le trimoteur Junkers Ju-52/3m, qui effectua ses premiers vols en avril 1932, se présentait comme l'aboutissement d'une formule employée avec succès par le constructeur sur les modèles G-23 de 1924 et G-31 de 1926. Il dérivait plus directement du monomoteur Ju-52, dont le prototype (D-1974), terminé en septembre 1930, avait effectué son premier vol le 13 octobre suiv