Articles

Affichage des articles du juin, 2017

Bell P-39 "Airacobra" / P-63 "Kingcobra".

Image
"" On entrait et sortait de cet avion par une portière "" Maquette Kitty Hawk au 1/32.  Référence KH 32013. Historique : Connaissance de l'Histoire n°8 hors-série aux éditions Hachette 1984, pour le P-39 "Airacobra". L'Encyclopédie de l'Aviation n°28 aux éditions Atlas 1982 pour le P-63 "Kingcobra". Sur le sujet voir aussi : Le Fanatique de l'Aviation n°73 - 74 - 75 - 76 - 81 - 82 - 299 et 552 /// L'Encyclopédie de l'Aviation n°28 /// Connaissance de l'Histoire n°53 /// Mach 1 volume 1 /// MPM Maquettes plastique magazine n°48 et 85 /// P-39 "Airacobra" n°42 chez Squadron Signal /// Profil Publication /// Scale Aircraft Modeling /// Réplic n°87 /// Samolot mysliwski n°85 /// Le Bell P-39 "Airacobra" chez Ouest France.  etc...     Remerciements à toutes les revues pour l'utilisation de leurs photos, pour compléter cet article.  Réalisation maquett

RFB AWI-2 "Fantrainer"

Image
"" L'aboutissement d'une formule originale "" Historique : La revue Aviation Magazine n°728 d'avril 1978. par Jean-Luc NATUREL et Carl Hans NEUTRAL, dessins de Jean PERARD. Le site web : https://www.avionsmilitaires.net  à qui je présente tous mes remerciements pour compléter mon article. Historique : Tout commença le 5 juillet 1971, lorsqu’un planeur "Sirius" 1 modifié et motorisé avec l'ensemble propulsif étudié dès le début du projet, effectua son premier vol. Il fut suivit d'un second exemplaire "Sirius" 2 qui vola le 16 décembre 1971. Puis vint le biplace côte-à-côte "Fanliner" qui fut développé en coopération entre RFB, filiale de VFW-Fokker, et Grumman American Aviation et qui était resté à l'état expérimental, du moins à cette époque. Enfin, une version d'entraînement était en développement, notamment avec deux prototypes commandés par le ministère de la défense de l