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Affichage des articles du juillet, 2017

Le Dassault-Sud "Balzac" V 001.

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"" "Balzac" un destin tragique "" Historique : La revue Aviation Magazine n°372 de juin 1963 et le n°388 de février 1964. Texte de Jacques GAMBU, dessins, croquis et écorché de Jean PERARD. Sur le sujet voir aussi : Le Fana de l'Aviation n°335 - 336 et 337 sur les Mirage III V01 - 02 et le monoplace 03, tous les trois dérivés du "Balzac" /// La revue Aif Fan n°237 /// L'édition française World X Planes /// La revue Flight de juillet 1963 etc...  Historique : Le général Gruenther disait volontiers, lorsqu'il était à la tête des forces armées alliées en Europe : "La loi, à l'ère nucléaire, c'est de contester à l'ennemi la connaissance de l'endroit où il doit frapper". Une base aérienne avec ses installations fixes et sa ou ses pistes bétonnées constitue un de ces endroits dont l'ennemi ne peut ignorer l'existence ni les coordonnées géographiques. Il

AMX-30 - AMX-30 B2 "Brennus".

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"" Considéré comme le meilleur char en 1979 "" Maquette Tiger Model au 1/35.  Référence : 4604. Historique : Connaissance de l'Histoire n°15 de juillet/août 1979 et n°47 de juillet/août 1982 aux éditions Hachette. Le livre les Tanks aux éditions Princesse 1979. Réalisation maquette et photos par mon ami belge René-Philippe Lieutenant. Historique : Issue de la fusion entre la cavalerie et les chars de combat, l'armée blindée et cavalerie est l'héritière de leurs deux traditions. La cavalerie, au long passé, s'intéressa dès le début du vingtième siècle aux possibilités des véhicules à moteur et utilisa très tôt un petit nombre d'autos-mitrailleuses. En 1933, elle devait créer les premières grandes unités blindés de l'Histoire, sous la dénomination de "division légères mécaniques". Ces grandes formations, identiques par les effectifs aux "Panzerdivisionen", participèrent ac