Le Bréguet Br-940 "INTEGRAL"
""Il donna naissance au Br 941 le premier ADAC au monde"" Son histoire grâce à la revue Aviation Magazine n° 248, 250 et 252 des années 1958. Par Jacques Gambu et Jean PERARD. ""Un appareil français d'avant-garde"" Louis Bréguet fut certainement un des tous premiers constructeurs aéronautiques ayant eu la notion de l'hypersustentation. Lorsqu'il fit voler le prototype du fameux Br-14, le 21 novembre 1916 à Villacoublay, il utilisa, à l'atterrissage, les volets de courbure de l'aile inférieure de l'appareil. Ces volets étaient braqués élastiquement, aussitôt que la vitesse diminuait. Lorsque cette vitesse augmentait, les volets s'effaçaient, reconstituant le profil. Cette disposition permit à Louis Bréguet de poser son Bréguet 14 en moins de 30 m, au cours d'une présentation officielle. Mais le système arrivait trop tôt et il fut abandonné en 1917, alors que la construction en série de