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Affichage des articles du septembre, 2017

Le vol vertical, les avions V.T.O.L.

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"" The best time in aviation "" Maquette faite tout en scratch à l'échelle 1/48. Historique : Le livre Histoire de l'Aviation par René CHAMBE aux éditions Flammarion 1972. Je présente tous mes sincères remerciements à l'éditeur qui m'a permis de réaliser cet article sur cette époque où l'aviation prenait vraiment son envol, merci à vous. Réalisation de cette superbe maquette et diorama sur le Mirage  III V n°1 par M. Jean-Yves BLIN-COMBE. Les photos sont de l'exposition d'Amnéville en 2017. Historique : On touche là à l'une des plus belles conquêtes du plus lourd que l'air. Elle s'est échelonnée sur six années, de 1957 à 1963. Aujourd'hui, elle est inscrite à l'actif de la construction aéronautique. Elle est entrée dans les faits. Depuis l'origine de l'aviation, une servitude inexorable frappait l'avion, avant de se sustenter dans l'atmosphère,

Chars lourds "Staline" JS-1 / JS-2 et JS-3.

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«Слалай» «Маленький отец народов», Maquette Tamiya au 1/35.  Référence : TA 35211. Historique : Blindés 1944-1945 n°6 hors-série aux éditions Hachette 1981. Réalisation de la maquette par le Colmar Club Maquette (France). Historique : Lorsque les chars de la famille KV eurent atteint leur développement maximal, avec pour armement le canon de 85 mm (qui armait déjà le char moyen T-34), la nécessité se fit jour de disposer de nouveaux chars lourds plus rapides et porteurs d'armes encore plus puissantes. C'est dans ce contexte que, vers la fin de 1943, au sein d'une nouvelle génération d'engins blindés, le char lourd JS (Joseph Staline) fit son entrée dans l'arsenal soviétique. En fait, ce projet signé Kotine n'était guère qu'un dérivé du KV-85, avec le même canon, une masse de 44 tonnes et une transmission améliorée par un mécanisme de direction planétaire à deux étages. La maniabilité du char était sensi