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Affichage des articles du juillet, 2015

Rheinmetall-Borsig Rh.Z.6 1/9 "Rheinbote" ou V4.

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"" C'était un messager envoyé d'Outre-Rhin "" Sur une base Revell au 1/69 pour la remorque.  Référence: 00010. Le missile étant fait en scratch. Historique : Histoire mondiale de l'Astronautique de W. Von Braun et F.I. Ordway aux éditions Larousse 1968. Les missiles et fusées d'aujourd'hui de Bill Gunston aux éditions Elsevier-Séquoia 1979. Réalisation Guy Maréchal, un grand ami belge. Historique : Les Allemands mirent aussi en service, avec moins de succès encore que pour le V1, une fusée peu connue qui, construite par la Rheinmetall-Borsig, et essayée en Pologne, avait été utilisée à partir de novembre 1944.  Il s'agit de la "Rheinbote", engin à quatre étages qui portait une charge utile de 40 kg, dont la moitié seulement était explosive. Ses quatre étages pesaient en tout 1 713 kg et leur poussée était comprise entre 38 000 kg pour le premier étage et 3 400 kg pour le dernier. Cette

Avro 683 "Lancaster".

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"" The Lancaster loved bomb the night "" Historique :  Cet historique est un condensé des revues l'Encyclopédie de l'Aviation n°22 et 48 des éditions Atlas. Je présente tous mes remerciements à cette revue, sans elle il y a des articles que je n'aurais jamais réalisé, merci aux éditions Atlas La deuxième partie sera un document exceptionnelle de la revue Aviation Magazine n°44 du 15 février 1952 sur la livraison du premier Lancaster à l'Aéronavale Française. Les photos ont été prisent dans diverses expositions. Historique: Le Lancaster, sans conteste le meilleur bombardier britannique de la Seconde Guerre mondiale, provenait de bimoteur Manchester, dont l'échec fut complet. De plus en plus nombreux en unités, les Lancaster semèrent la dévastation, de nuit, au cœur de l'Allemagne. L'avion se révéla d'emblée tellement réussi qu'il ne donna lieu qu'à un petit nombre de versions. Le Lancaster, q