Articles

Affichage des articles du février, 2022

Automitrailleuse AMC White TBC.

Image
  "" Sur un châssis de camion américain "" Maquette Azimut Productions en résine au 1/35.     Référence : 35 095. Historique : Le livre Engins blindés français (Cent ans d'histoire), page 20 et 21, par Stéphane Ferrard, aux éditions E.P.A. 1996. Le livre les véhicules blindés français de 1900-1944, page 28 et 29, par Pierre Touzin, aux éditions E.P.A. 1979. La maquette est en résine, la structure en white métal. Les photos sont de l'exposition d'Amnéville (57) France en 2017. Historique : Le 6 novembre 1914, le ministre fixe l'effectif global à quinze groupes d'AMAC avec quatre-vingt dix auto-canons et soixante automitrailleuse, soit cent-cinquante véhicules de combat qui, tous, devront être conformes à la note du 24 décembre 1914. Ainsi que nous pouvons le constater, à peine plus d'un mois s'est écoulé entre la voiture de réquisition armée d'une mitrailleuse selon le système Gentil et la décision de s'équiper de voitures blindées

SE-3200 Frelon / SA-321 Super Frelon.

Image
  "" Une coopération Sud Aviation, Sikorsky et Fiat "" Maquette Heller au 1/35.     Référence : 80 489. Historique : Pour le SE-3200 Frelon : L'Encyclopédie de l'Aviation Mach 1, volume 8, aux éditions Atlas Paris, 3 trimestre 1981. Pour le SA-321 Super Frelon : La revue Avion de Guerre, n°6, aux éditions Atlas 1986. Pour le SA-321 F Super Frelon, la version civile, la revue Aviation Magazine International, n°468 du 1 juin 1967. Pour le SA-321 J Super Frelon, la version travail aérien, la revue Aviation Magazine International n°486 du 1 mars 1968. Pour toutes les versions sur le SA-321 Super Frelon, la revue Aviation Magazine International, n°486 du 1 mars 1968. Les photos sont de l'exposition d'Amnéville (57) France en 2017, malheureusement je me rappelle plus du nom de l'exposant ou du club. Historique : Le SE-3200 Frelon répondait en 1955 à un programme de la Marine nationale demandant un appareil à forte charge utile, très compact, pour pouvo