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Affichage des articles du janvier, 2023

Le premier hélicoptère à réaction, Doblhoff WNF-342.

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  "" F. Doblhoff, besessen von Drehflügeln "" Historique : La revue Aviation Magazine de l'Espace n°312 du 1er décembre 1960, aux éditions OJD, diffusion publicité. German Jet Genesis par David Masters, aux éditions Jane's 1982. La revue Science et Vie, numéro hors-série aviation 1957. La documentation est rare sur cet appareil, en voici quelques unes : --  Le Fanatique de l'Aviation n°120 de novembre 1979. -- L'Encyclopédie de l'Aviation n°73 aux éditions Atlas 1983. -- German Jet Genesis par David Masters, aux éditions Jane's 1982. Historique :  "" Stop : toute indication et toute mention relatives à l'existence d'un hélicoptère à réaction étudié par les Allemands. Quatre modèles expérimentaux ont été mis en chantier en vue d'être utilisés, dans la suite, sur des bateaux de petit tonnage ou à bord de sous marins "". Le 30 mai 1945, à 8 heures du soir, quelques jours à peine avant la victoire des alliés e, Eur

Douglas A-4 Skyhawk.

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  "" A model as simple as possible "" Maquette Esci/Polistil au 1/48.     Référence : n°4016. Historique : Les avions 5/ l'ère des engins à réaction, par E. Angelucci et P. Matricardi, aux éditions Elsevier Séquoia1979. Réalisation maquette, diorama et photos, par mon ami Alain Calvy. Alain nous a réalisé un Skyhawk A-4 SU du 145 Squadron Tengah A.B. Singapore 1995. Historique : Lorsqu'il vit le jour, le Skyhawk ne pesait que la moitié du poids autorisé par le programme auquel il répondait. Un tel exploit n'avait pu être réalisé que grâce à la volonté tenace de son réacteur et contre l'avis de tous, y compris celui de ses proches collaborateurs. La production devait débuter en 1954 et prendre fin en 1957, mais elle se prolongea vingt-six années durant. Près de trois mille exemplaires construits à partir de 1954, un véritable record pour un jet de combat étant donné que les chaînes de montage fonctionnaient encore en 1977, un service ininterrompu depu

Les avions à réaction de Semion Lavotchkine.

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 ""Он поставляет в Советский Союз выносливых истребителей"" Pour le La-176, maquette Scarabée au 1/72.     Référence : n° C.2. Pour le La-250 "Anaconda", maquette Amodel au 1/72.     Référence : n°72 64. Pour le La-174-TK, maquette Amodel au 1/72.     Référence : n°72 274. Pour le La-160 "Strelka", Maquette Prot and Jet au 1/72.     Référence : 72 214. Historique : Condensé de   la revue Aviation Magazine n°234 du 1 septembre  1957, aux éditions OJD. L'Encyclopédie de l'Aviation Mach 1, volume 6, aux éditions Atlas, Paris 1980. Réalisation des maquettes, dioramas et photos sur les Lavotchkine La-250 "Anaconda" -- La-174-TK et La-160 "Strelka par mon ami Francis Michelet. Réalisation des maquettes et photos sur les Lavotchkins La-250 "Anaconda" -- La-176 par votre serviteur. Sur le même sujet : Voir l'histoire complète dans la revue le Fana de l'Aviation n°210, 211 et 212. Historique : Lavotchkine est certa