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La Jeep Willys.

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"" There was aiready talk of a contract of the century "" Maquette Italeri au 1/24.  Référence : 16351. Maquette Italeri au 1/35.  Référence : 70390. Historique :  Condensé de la revue un siècle d'automobiles, n°5 aux éditions Hachette 1999. Je présente tous mes remerciements à cette revue. Les maquettes au 1/24 sont de Doudou (surnom) et Sylvain, tous deux du Maquette Club Thionvillois 57 et Bernard Félicité pour le modèle au 1/35. La Jeep Willys est d'un collectionneur de Thionville 57 (France). Historique : Découverte par les Français au lendemain du débarquement du 6 juin 1944, la Jeep Willys a connu un succès tel qu'on ne compte plus aujourd'hui ses descendantes, et qu'on se sert de son nom pour désigner, d'une manière générique les véhicules tout-terrain. A la recherche d'un véhicule de reconnaissance léger pour son infanterie, l'armée américaine lance un appe...

Les sous-marins de poche allemand.

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"" Ursprünglich war das Projekt, der Ingenieur Möhr ""    Maquettes du "Seehund" au 1/35. Historique : Les armes secrètes allemandes, l'arsenal de la dernière chance, par Brian J. Ford aux éditions Marabout 1971. Le site web : www.netmarine.net Diorama sur le "Seehund" réalisé par mon ami belge J..n Z.....Y.   Historique : Les secrets ne sont évidemment utiles que dans la mesure où ils sont protégés. Mais (et ce point de vue est peut-être moins évident), ils doivent valoir la peine d'être maintenus au premier plan des préoccupations. En temps de guerre, les secrets qui méritent ce nom ne sont pas forcément de nouvelles découvertes, des armes récemment mises au point ou des perspectives de découvertes d'importance militaire. Ils doivent représenter un progrès important dans plusieurs domaines différents; être, en quelque sorte, interdisciplinaire. L'effort allemand a présenté...

Le Nord-Aviation N 500 "Cadet".

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"" Le travail des français sur le décollage vertical "" L'histoire : La revue Aviation Magazine n°488 d'avril 1968, texte de Jacques GAMBU. Condensé du site web : http://www.avionslegendaires.net Son histoire : Cela a commencé en 1958. Dès cette année, Nord-Aviation entreprit l'étude fondamentale, puis l'application à des maquettes de principe, de la formule de propulsion à hélice carénée. Travaillant en collaboration avec la société Bertin, dont on connait les activités dans le domaine de la recherche appliquée, une équipe d'ingénieurs de Nord-Aviation développa, défricha et, petit à petit, mis au point un système de propulsion qui devait aboutir à un compromis intéressant entre les exigences particulières du vol de croisière à haute vitesse et les impératifs absolus du décollage vertical. On sait que ce décollage est grevé d'une somme de sujétions qui en ont retardé, jusqu'ici, l'épanouissement et qui vont ...