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Le M15-A1 "Dragon Wagon"/Fi 103 A-1 "Reichenberg IV".

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"" 1945 prise de guerre américaine ""                                Maquette Tamiya au 1/35.    Réf: 35244.                                               Maquette Bronco Models au 1/35.    Réf: CB 35059.                                                                            Conversion de la cabine blindée d'origine avec un ancien kit Verlinden Diorama réalisé par mon ami belge J...n  Z.....y.  Je le remercie pour l'autorisation de la publication. Historique pour le camion: Le site www.mvcgfrance.org/  et  www.univem-paris.com ...

L'autogire Cierva C.30 "Civilian Service".

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"" Juan de la Cierva le pionnier des autogires "" Maquette marque Azur au 1/72.    Réf: AZ 10772. Historique: L'Encyclopédie de l'Aviation n°58 et 74 aux éditions Atlas. Maquette réalisée par Stéphane Janiec. Juan de la Cierva 21/09/1895 - 09/12/1936. Né en 1895 à Murcie, en Espagne, Juan de la Cierva, s'intéressant très tôt à la théorie des plus lourds que l'air, lut avec passion ce qu'avaient écrit à ce sujet les plus illustres de ses prédécesseurs, Langley, Maxim, Ader, Chanute et Lilienthal. Après avoir étudié le vol grâce à l'utilisation de planeurs, le jeune homme construisit, en même temps qu'il poursuivait des études d'ingénieur à l'école des Ponts et Chaussées de Madrid, un monoplan puis, en 1918, un grand biplan bimoteur qui s'écrasa au sol à la suite d'une perte de vitesse. Cet accident revêtit une importance capitale pour la suite de la carrière du pionnier, qui résolut alors de...

Le "Monoptère" JMA-010415.

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"" Grâce à lui les pilotes n'avaient plus d'obstacles "" Son histoire grâce à Aviation magazine du 14 avril 1980. L'ingénieur Stavros Daïdalidès. L'ingénieur Stavros Daïdalidès est une personnalité très peu connue dans le secteur aérospatial international. Ses travaux ont longtemps relevé du secret le plus strict. Tout récemment libéré de cette contrainte, et soucieux de ne pas participer à un accroissement de la déstabilisation du monde par la communication aux "Super Grands" de ses découvertes, il a préféré confier une partie de son savoir à un représentant français qu'il tient en grande estime, Jacques Lecarme. L'Aviation phéllénique, bien que pauvre en crédits, est courageuse et tente de développer une industrie, commençant par la phase réparation et d'entretien de l'aviation civile et militaire. D'où un petit bureau d'études. Ceci ne l'empêche pas d'avoir une base d'ingén...