Les derniers Fieseler Fi 103 H et N








LES DERNIERS ATOUTS DE HITLER

Les Vergeltungswaffe H et N
Ou les armes du désespoir
                                                                                                        Conversion de maquettes Tamiya au 1/48.  Réf: 61052-800


               Historique:  Après le premier bombardement massif des rampes et bases de lancement de V1 le 21 décembre 1943, les Allemands décidèrent de trouver une parade à cette destruction. Donc si on ne pouvait plus tirer ce missile sur le terrain, il fallait trouver une autre solution. On fit donc appel au docteur ingénieur Wechselrahmen Adolf, cet illustre savant avait d'ailleurs été mis en prison sur ordre de Hitler en 1941 suite à de mauvais travaux.
                Ayant des remords de consciense Hitler le fit donc ressortir de la prison de Spandau, et lui ordonna de reprendre ces travaux sur les Vergeltungswaffe H et N. Le savant fut donc mis à contribution, il avait d'ailleurs du fond de sa cellule eu quelques idées en tête. Il pensait à deux choses pour le V1, la voie de mer et le décollage d'un terrain, il présenta quelques dessins qu'il avait fait dans sa cellule. L'idée fut proposée à Hitler qui jubila et fit mettre cette idée en pratique sur-le-champ.
                Rendez-vous fut pris avec la firme Fieseler pour le déclenchement des modifications à réaliser sur le V1, l'ingénieur Wechselrahmen avait dans un temps record effectué les plans pour ces modifications.
                Le temps pressait, les Allemands perdaient de plus en plus de terrain, et le débarquement des alliés sur les plages normandes se préparait, ce que les Allemands ne savaient pas. Les nouveaux V1 ne furent pas préparés à temps, (problèmes techniques) pour pouvoir être opérationnels, le cours de la guerre en décida autrement.
                Deux prototypes furent néanmoins construits et quelques essais sur l'eau et sur pistes effectués. Les deux prototypes furent détruit avant l'arrivée des forces américaines et françaises, qui néanmoins récupérèrent deux dessins.

La maquette Tamiya

La réalisation du Fieseler Fi 103 H
               Le Fieseler Fi 103 H:  Hydravion Aucun problème pour le pontage de la maquette Tamiya.
               Pour la conversion:  Récupération des deux flotteurs sur la maquette du Heinkel 51 de chez Hasegawa (enlever les supports arrière), récupérer aussi la pièce porte flotteurs. Référence de la boîte.....
                Prendre sur un chariot de transport du Messerschmitt 163 Komet au 1/72 de chez Heller la pièce n°38, refaire deux supports qui iront à l'arrière des flotteurs, à la place de ceux qui auront été enlevés. Référence de la boîte 80 237.
               Pour les canons avec gondoles, les prendre sur un Messerschmitt 109 G2 de chez Heller, référence de la boîte 076, mais bon courage si vous la trouvez.
                Les fusées de décollage seront prises sur un Mig 15 de chez Kovozavody KP, référence de la boîte 12.
                Pour la peinture:  Tout le V& ainsi que les flotteurs seront en RLM 76 Lichtblau, l'extrados aura des taches vert foncé, le pulsoréacteur sera en noir, les moteurs fusées en rouge, la sortie en gun-métal.
               L'antenne fouet ainsi que la petite antenne sous le pulso en noir, le cône du V1 en orange, l'hélice de commande et contrôle de vol en argent, le bout en jaune. Les canons de 30 mm en gun-métal, les saumons d'aile en bleu, la grille du pulso en polished aluminium puis effectué un brossage à sec.
               Décoration:  Nous pouvons mettre les décals de la boît Tamiya, en suite récupérer deux balkankreuz de 11 mm blanche et deux noir, les blanches allant sur l'extrados, puis deux balkankreuz de 8 mm blanche qui iront sur le fuselage, pour terminer deux Svastika de 4 mm et l'insigne d'escadrille qui ira sous le pulsoréacteur. On termine par le vernis satiné.

      
Le Fieseler Fi 103 Hydravion

La réalisation du Fieseler Fi 103 N
                            Le fieseler Fi 103 N:  Nightfighter Aucun problème pour le montage de la maquette Tamiya.
               Pour la conversion:  Récupération de deux pulsoréacteurs AS 014 dans la boîte Heinkel 280 de chez Huma Modell, référence de la boîte 4000.
                Récupérer les trains d'atterrissages d'un Fairey Firefly de la marque Airfix, les coupés à la mesure, référence de la boîte 02018,  voir pour trois roues dans la boîte à rabiot.
                Récupérer deux missiles Kramer X4 du Messerschmitt P 1101 de chez Revell ou Dragon, référence de chez Revell 04377.
                Pour la peinture:  Tout le V1 sera en gris mouette, sur le dessus faire des en RLM 74. Les trains d'atterrissages seront en RLM 02, les vérins en polished aluminium. Les roues moyeux en RLM 02 les pneus en gris blindés. Le cône du pulsoréacteur en rouge l'intérieur noir, le pulso sera noir. La grille du pulso en polished aluminium avec un brossage à sec, l'hélice de commande et contrôle de vol en argent le bout en rouge. Les deux pulso, intérieur polished aluminium, l'ensemble en métallic black. Les missiles X4 noir, olive clair et aluminium, le cône du V1 en jaune.
                Décoration:  Nous pouvons mettre les décals de la boîte Tamiya, ensuite récupérer deux balkankreuz de 11 mm et deux noir, les blanches allant sur l'extrados, puis deux balkankreuz de 8 mm blanche qui iront sur le fuselage, pour terminer deux Svastika de 4 mm et l'insigne d'escadrille qui ira sous le pulsoréacteur. On termine par le vernis satiné.   
       
Le Fieseler Fi 103 Nightfighter

Les dessins récupérés par les Alliés 
Le dessin du Fieseler Fi 103 Hydravion
Le dessin du Fieseler Fi 103 Nightfighter
                           Epilogue:  Quand les alliés prirent possession du terrain à l'endroit où les nouveaux V1 devaient être opérationnels, ils mirent la main sur deux dessins (voir plus haut). Comme les prototypes avaient été détruits par les Allemands, on ne saura donc jamais ce que devait être ses nouveaux missiles, ni même son constructeur l'ingénieur Wechselrahmen Adolf, qu'on ne revit jamais ??? !!! ...
                                                                      Malafon

               


C'était le poisson d'avril pour l'année 2011.











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'histoire du Nord 2500 Noratlas.

Le Bréguet Br 1050 "Alizé"

Le Marcel Dassault Mirage IV A

La grande histoire des "Mistel" et composites.

Messerschmitt Bf 109 Z "Zwilling"

Le lanceur R7 Semiorka

L'histoire du Marcel Dassault "Mirage 2000".

S.N.C.A.S.O SO-4050 Vautour II A

Les engins de chantier POCLAIN et LIEBHERR.

Latécoère Laté.631.