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Le canon AB Bofors 40 mm AA Mk 1.

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"" An ideal anti-aircraft weapon "" Maquette AFV Club au 1/35.  Référence : AF35163. Historique : L'Encyclopédie des Armes, volume 8 aux éditions Atlas 1989. Réalisation Jean-Henri FILLIOL du Club maquettiste de Labry (54) FRANCE. Les photos sont de l'exposition d'Amnéville (57) FRANCE en 2017. Historique : A l'instar du canon Oerlikon de 20 mm, le Bofors antiaérien M/36 L60 de 40 mm est, lui aussi, devenu l'une des pièces les plus représentatives de l'histoire de la DCA. Tribut rendu à ses concepteurs, le Bofors demeure en service plus de soixante-dix années après sa première mise en ligne. Bien que le premier canon antiaérien léger Bofors soit entré en service en 1930, c'est le AB Bofors M/36 L60 qui reste, dans la mémoire des artilleurs, comme l'une des pièces les plus réussies jamais réalisées. Cette arme servira de base à toutes les autres variantes, les modifications n...

Mikoyan-Gourevitch MiG-25 "Foxbat".

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"" Полностью неуязвим для перехватов "" Maquette Hasegawa au 1/72.  Référence : REF43906. Historique : Condensé de la revue l'Encyclopédie de l'Aviation n°73 aux éditions Atlas 1983. Réalisation : Emmanuel SCHMITT du Club maquettiste de Labry (54) FRANCE. Les photos sont de l'exposition de Belvaux (Luxembourg) en 2017. Historique : L'apparition de prototypes américains de bombardiers et d'intercepteurs capables de voler à Mach 3 incita tout naturellement les Soviétiques, dès le début des années soixante, à réaliser des appareils défensifs aux performances comparables. Ainsi naquit le "Foxbat", qui à son tour, décida les Américains à hâter la fabrication d'avions comme le F-14 et le F-15. L'exposition et le défilé aériens que les Soviétiques organisèrent pour la dernière fois à Moscou-Domodedovo, le 9 juillet 1967, intéressèrent au plus haut point les observateurs étran...

Antonov An-124-100 "Ruslan".

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«Гигант, который пришел с холода» Maquette Modelsvit au 1/72.  Référence : CAT  n°7201. Historique : Fiche Edito-Service S.A. Genève aux éditions Atlas années 80. Réalisation maquette et diorama par un club allemand, les photos sont de l'exposition de Belvaux (Luxembourg) en 2017.  Historique : Des informations relatives à l'étude, par les ingénieurs d'Antonov, d'un nouvel appareil de transport de grand dimensions parvinrent en Occident au cours de l'été 1977. Conçu au cours des années soixante-dix en vue de remplacer l'An-22. Le premier vol de l'Antonov An-124 remonte au 26 décembre 1982, ce n'est qu'en juin 1985 que l'Antonov An-124 fut présenté à l'Ouest et en public, à l'occasion du Salon aéronautique et de l'Espace du Bourget. (J'ai eu l'occasion de voir cet immense avion de tout prêt, ayant été à l'arrière de cet avion pour voir sa rampe de chargement, la g...